Cours DocBook accelere

Chapitre 1. Introduction

1.1. À propos de ce document

Ce document se présente comme une introduction sur la façon d'utiliser toute la puissance et l'efficacité de DocBook. Il essaie de vous introduire en cette matière dans les délais les plus courts, c'est pourquoi il se nomme "Cours éclair de DocBook".

Même si vous n'avez jamais utilisé DocBook ou un autre langage de balisage (comme LinuxDoc) auparavant, vous devriez être capable de devenir compétant simplement en lisant ce guide et en utilisant la version en ligne ou papier du [DocBook - Le Guide Définitif] publiée par O'Reilly & Associates.

Note

Notez que ce didacticiel est destiné à être utilisé avec, et pas à la place de, la Référence DocBook. Il existe un certain nombre de cas où il est plus facile de se reporter à la Référence plutôt que d'essayer de refaire ce qui à déja été présenté. Utilisez ce guide pour comprendre ce qu'est DocBook et comment utiliser les balises.

Ce didacticiel vous présente suffisamment de DocBook pour écrire une documentation de base. Vous apprendrez :

En annexe, vous pouvez trouver une courte description du mode psgml de Emacs.

Ce didacticiel provient de la fusion de trois documents :

Certaines parties de ce document sont empruntées au "DocBook 3.0 Reference" de Eve Maler de ArborText, Inc et Terry Allen de Fujitsu Software Corporation. Les parties de ce document empruntées sont Copyright © 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997 par HaL Computer Systems, Inc., O'Reilly & Associates, Inc., Fujitsu Software Corporation et ArborText, Inc.